• Mise à jour du 10 mai 2020 avec des tests Quizinière intégrant sons et tests ! 

    Il y a 5 ans, j'avais fait l'article ci-dessous proposant des activités de compréhension orale en anglais à partir d'enregistrements d'anglophones....

    Je vous laisse le redécouvrir sachant que tout en bas, je viens d'ajouter les créations faites par Christelle, Isabelle et Carine qui ont eu la géniale idée de transformer ces ressources en activités QUIZINIERE ! 

    Ainsi, il est possible de donner à distance ce travail à réaliser aux élèves, d'avoir leur réponse et d'annoter leur travail pour les aider.

    En plus les 3 collègues ont eu l'idée de proposer chaque ressource avec 2 niveaux de difficulté (CM1 et CM2)...

    Je ne peux que remercier ces collègues qui ont proposé un magnifique travail très utile en  ce moment !!! 

     

    Depuis que je fais de l'Anglais, je n'ai jamais réussi à rentrer dans une méthode ... Donc j'ai commencé par bricoler puis faire des recherches sur des sites institutionnels ou des blogs et j'ai eu plusieurs formations intéressantes sur PARLER, DIALOGUER et des EVALUATIONS COMPLETES en CM2 (cf ici). Par contre, avec tout ça + la visite d'une collègue de 6ème, je me suis rendu compte que certains points des programmes étaient difficiles à travailler comme la Production d'écrit, la Compréhension Orale, la Compréhension écrite, la Civilisation, la Phonologie ou bien encore le GRAAL : Parler en continu. 

    Je me suis donc mis à concevoir/améliorer/utiliser des outils pour faire travailler mes élèves dessus. Attention, je l'avoue, j'ai fait une impasse : le parler en continu me semble encore trop complexe ...

    Ainsi, tous les jours, après mes rituels, je propose en roulement une activité variée favorisant un des points susnommés : Lecture, Production d'écrit, Compréhension orale, Phonologie et Civilisation.

    Pour commencer, je propose mes travaux de compréhension orale.

    Compréhension orale en Anglais

    En fait, j'ai récupéré pleins d'enregistrements en anglais pour l'école (présentation, description, ...) et pour chaque enregistrement je propose un travail aux élèves. Ils doivent choisir une réponse parmi plusieurs, écrire la réponse en français ou même en anglais.

    Les activités suivantes sont progressives et peuvent paraître difficiles mais en fait il y a peu de choses à repérer. 

    Enregistrement (faites clic droit + enregistrer le lien sous...) Questionnaire

    Lien Quzinière

    incluant enregistrement et test

    Télécharger « listen1.mp3 »

    Listen1.pdf

    Niveau 1 

    Niveau 2

    Télécharger « listen2.mp3 »

    Listen2.pdf

    Niveau 1 

    Niveau 2

    Télécharger « listen3.mp3 »

    Listen3.pdf

    Niveau 1 

    Niveau 2

     

    Télécharger « listen4.mp3 »

    Listen4.pdf

     

    Niveau 1 

    Niveau 2

    Télécharger « see5.flv » ATTENTION, il s'agit d'une VIDEO

    Listen5.pdf

     

    Niveau 1 

    Niveau 2

    Télécharger « listen6.mp3 »

    Listen6.pdf

     

    Niveau 1 

    Télécharger « see7.flv »   ATTENTION, il s'agit d'une VIDEO

    Listen7.pdf

     

    Niveau 1 

    Niveau 2

    Télécharger « listen8.mp3 »

    Listen8.pdf

     

    Niveau 1 

     

    Télécharger « listen9.mp3 »

    Listen9.pdf

     

    Niveau 1 

    Niveau 2

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Depuis 3 ans, j'ai réalisé des séquences en Anglais avec TBI où j'introduis les formulations sonores anglais via des enregistrements de personnes anglophones. En outre, j'ai utilisé l'application Mirage Make pour augmenter les traces écrites données aux élèves comme ici : http://supermaitre.eklablog.fr/lecons-d-anglais-augmentees-a130891126

    Et puis, cette année, ayant des élèves que j'ai déjà eu l'an dernier ou d'autres qui ont un niveau assez bon d'anglais, j'ai souhaité aller plus vite dans les leçons sur SE PRÉSENTER en proposant aux élèves d'avoir à la maison tout ce qu'il faut pour faire des saynètes où ils pourront se questionner mutuellement à partir d'une carte d'identité.

    J'ai donc transformé ma trace écrite en leçon à manipuler (LAM) et j'ai proposé sur le site de ma classe de retrouver tous les sons pour maitriser tout le lexique nécessaire (nombres, pays, villes). Les LAM se développent pas mal en ce moment et je remercie Delphine et surtout Amélie pour les idées.

     

    Voici à quoi ressemble en gros ma LAM

    Se Présenter : Leçon à manipuler et augmentée

    La question réponse 1 correspond à What's your name ?

    La question réponse 2 correspond à How old are you ?

    La question réponse 3correspond à Where do you live?

     

    La question réponse 4 correspond à Where do you come from ?

     

    La question réponse 5 correspond à What's your phone number?

     

     

     soit en vidéo : 

    Ci-dessous, le document en pdf pour donner aux élèves afin de construire la LAM

    Se Présenter : Leçon à manipuler et augmentée

     

    Et pour finir, la page de mon site de classe utile pour apprendre le lexique en l'écoutant. je proposerai certainement à mes élèves d'inventer ds petits quiz pour se tester ensuite.

     

    Se Présenter : Leçon à manipuler et augmentée

    Pin It

    3 commentaires
  • Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert cette série de livres "Hello, I'm ..." qui proposent de faire travailler la compréhension en anglais à partir de l'histoire de 4 personnages dans leur vie quotdienne : 

    Travailler l'anglais avec "Hello, I'm ..."

    - Charlie à Londres

    -Fiona à Edimbourg

    - Lily à New York 

    - et Max à Sydney.

    Le potentiel de ces livres est très intéressant sachant qu'ils reprennent beaucoup des notions du cycle 3 mais aussi de la civilisation. En outre, ils sont accompagnés d'enregistrements des textes, ce qui permet aussi bien de travailler en compréhension écrite qu'orale.

    Je les ai achetés pour ma classe mais je n'avais pas eu le temps de me lancer dans une utilisation efficace. En faire un outil pour des ateliers ou un travail en autonomie était une des choses de ma ToDoList estivale. 

    Et puis, au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que quelqu'un avait déjà commencé à proposer quelque chose avec" Charlie", il s'agit de LaLaAimeSaClasse !  

    Cliquez sur l'image pour accéder à son article sur "Hello, I'm ..."  

    Travailler l'anglais avec "Hello, I'm ..."

    J'ai découvert son article et sa fiche d'exploitation du livre par les élèves qui correspondait idéalement à ce que je voulais. Je lui ai proposé la semaine dernière de continuer les fiches pour les 3 autres personnages mais aussi d'augmenter les livres en proposant d'ajouter de Mirages de l'application MirageMake pour que les élèves puissent écouter facilement les audios en autonomie.

     

    Voici les différents documents que j'ai réalisés en respectant le plus possible la trame et l'esprit des fiches de Lala (qui m'avait tout partagé généreusement). A noter que sur le site de Lala, vous pouvez retrouver les liens pour acheter les livres si ça vous intéresse ! 

    Cliquez sur les images pour accéder aux documents ! 

    Travailler l'anglais avec "Hello, I'm ..."         Travailler l'anglais avec "Hello, I'm ..."

    Travailler l'anglais avec "Hello, I'm ..."

    et celui de Lala, auquel j'ai ajouté les Audios ! 

    Travailler l'anglais avec "Hello, I'm ..."

     

    Voici une petite vidéo montrant l'intérêt des Codes (Mirages) faits avec l'application Mirage Make 

     Un grand MERCI à Lala  !!!!

    Pin It

    23 commentaires
  •  

    E.C.O.L.V.  : échanges

    et créations orales en langues vivantes

    Origine du projet 

    En mai 2017, Paola Sanchez (@Paola__edu) a proposé sur Twitter de concevoir un échange entre classes francophones et anglophones autour de la co-construction d'outils de compréhension orale en maitrise de langue sur le principe suivant :

    - les élèves anglophones créent des outils de travail autour de la compréhension de la langue anglaise pour les élèves francophones

    - en retour, les élèves francophones créent des outils de travail autour de la compréhension de la langue française pour les élèves anglophones.

     

    Voici notre présentation à 4 mains de ce projet en cours : 

    Paola : “Mes élèves parlent parfaitement l’anglais et ont besoin de travailler la compréhension orale en français. Ceux de Julien, parlent parfaitement le français et ont besoin de travailler la compréhension orale en anglais. Alors un projet commun, d’échanges de savoirs entre nos classes, nous a semblé une bonne idée.”

    Julien : “J'ai tout de suite voulu faire participer ma classe, voyant tout l'intérêt de pouvoir faire bénéficier à mes élèves de travaux de compréhension orale en anglais faits par des élèves anglophones. J'ai aussi trouvé très pertinent de faire travailler mes élèves sur les compétences d'oral en maitrise de la langue française travaillées lors de la création d'outils pour leurs correspondants.” 

     

    Conception et préparation

     Le projet ainsi lancé, nous avons décidé de cibler les sujets, structures lexicales ou outils que l'on souhaitait voir créer par la classe du collègue.

    Ensuite, nous nous sommes mis d’accord sur l’organisation générale de nos échanges avec l’objectif de créer un outil par période :

    • Avoir un thème commun
    • Etre décalé d’une période pour la production en langue native et la production en langue seconde, pour avoir le temps de produire sans stress.
    • Avoir une fiche réponse avec une correction pour les élèves.
    • Etre capable de s’adapter aux demandes de chaque enseignant, car le niveau de français de mes élèves est plus élevé que le niveau d’anglais des élèves de Julien.

     

    Mise en oeuvre dans les 2 classes

     

    Ainsi, dès septembre 2017, les deux classes ont commencé à travailler chacune de leur côté sur un thème commun, "Se Présenter".

    Les élèves français ayant un niveau de CM en anglais, les élèves canadiens ont donc enregistré des présentations individuelles à l'oral en anglais associées à la création d'un avatar visuel les représentant.

     

     Créations des élèves canadiens 

    E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV

    De leur côté, les élèves français ont créé des cartes d'identité individuelles avec plus d'éléments du fait du niveau plus élevé en français des élèves canadiens. Chacun a ensuite enregistré à l'oral la description d'une identité.

     Créations des élèves français

    E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV

     

    Les enregistrements et images créées ont ensuite été montées en vidéo par les enseignants pour créer des QCM auto-correcifs mis en ligne avec des documents pour les utiliser en classe (fiche-réponse et correction).

     

    Et voilà comment les premières vidéos ci-dessous ont vu le jour.

     Si vous voulez accéder aux exercices créés par les 2 classes, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous : 

     

    E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV

     

    Vous trouverez aussi ci-dessous les documents à utiliser avec les élèves pour ces activités ! 

     Fiches élève (cliquez sur les images pour y accéder)

    E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV          E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV

    Corrections (cliquez sur les images pour y accéder)

    E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV          E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV

      

    Au fil des discussions, nous avons aussi envisagé un volet production d’oral en langue seconde de nos élèves pour que la compréhension orale soit une base pour l’expression orale. Seul l’enseignant de la classe est concerné par cette phase. Donc, à moi, de trouver un moyen pour que mes élèves réinvestissent en français et à Julien d’écouter ce que ses élèves auront à dire en anglais.

     

    Dans un deuxième temps, au retour des vacances, les élèves ont découvert les activités créées puis les ont faites en autonomie, groupe ou en collectif.

     


    Dès lors, pour réinvestir les compétences de maitrise de l'oral dans la langue étrangère, les élèves doivent essayer de concevoir individuellement leur présentation afin de la proposer à leur enseignant. Pour les aider, ils peuvent faire appel aux élèves de l'autre classe via Twitter pour demander comment formuler telle structure ou tel lexique.

     

    E.C.O.L.V. : un projet en maitrise de la langue étrangère

     

    Nous avons décidé aujourd’hui, de partager avec vous tout notre travail. En espérant qu’il vous sera utile.

    N’hésitez pas à envoyer un message sur Twitter à nos classes respectives pour les remercier de leur travail, de leur partage.

     

    E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV        E.C.O.L.V. : maitrise de la langue orale en LV

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a quelques mois, j'ai découvert sur Twitter une application géniale pour tablette qui permet d'avoir de la réalité augmentée via des QR codes. Il s'agit de l'application Mirage Make de M.A Chardine. En fait le principe est très simple, vous téléchargez l'applications sur une tablette ou un smartphone (totalement gratuitement) et ensuite vous scannez les QR codes comme avec n'importe laquelle des applis de ce genre. Logiquement, il faut que votre tablette ou téléphone soit connecté à internet.

    Mais là où tous les QR Codes renvoient vers un site internet et donc ouvre une page de navigateur dans laquelle il faut chercher et cliquer sur ce qui nous intéresse, cette appli Mirage Make ouvre directement un fichier (image, image + son, video, diaporama et même un musée virtuel). Ainsi, cela va plus vite car tous les fichiers sont stockés sur le serveur de l'appli et l'élève tombe directement face au contenu qu'il cherche.

    Cette appli est donc téléchargeable sans souci pour lire ces Qr Codes un peu spéciaux et bientôt chacun pourra aussi créer ses contenus avec pour seule limite son imagination.

    Pour en savoir plus, cliquez sur l'image :

    Leçons d'anglais augmentées

    Pour ma part, convaincu par les possibilités et l'intérêt de cet outil, je n'ai pu attendre la fin de cette année pour me lancer et je suis devenu bêta testeur depuis quelques semaines (avec une participation financière). Et pour vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, je vous conseille les autres créations de     comme Mirage Planetarium.

     

     Donc j'ai décidé de fabriquer des contenus augmentés avec cette application car cela correspond tout à fait à mon envie de proposer aux élèves (et aux familles) des outils à la maison (mais aussi en classe) pour les aider à mieux comprendre et mieux apprendre.

    En toute logique, l'anglais a été ma première idée car les élèves ont parfois des leçons à apprendre mais ces leçons sont à l'écrit alors que c'est l'oral qui importe. En outre, il est compliqué pour les élèves de bien prononcer en se rappelant ce qui a été entendu le matin même. Donc, j'ai repris la plupart de mes traces écrites en anglais (pour les travaux d'interactions orales pour l'instant) en y ajoutant à chaque fois les formulations et le vocabulaire nécessaire. (Il y en a encore beaucoup à faire!)

    Voici à quoi cela peut ressembler : 

     

     Et maintenant voici mes différentes créations sur les thèmes suivants :

    What's his/her name ?

    Leçons d'anglais augmentées

    How old is he/she ? Leçons d'anglais augmentées
    Where do you come from ?

    Leçons d'anglais augmentées

    + les pays

    Leçons d'anglais augmentées

    Where do you live ? Leçons d'anglais augmentées
    Do you have brothers or sisters ? Leçons d'anglais augmentées
    What do you like on TV ? Leçons d'anglais augmentées

     Et si vous en voulez plus allez voir l'énorme travail de @classegillestis  chez maikresse72.fr qui a confectionné 150 carte s de vocabulaire avec Mirage Make pour des ateliers ou jeux ! 

    Pin It

    7 commentaires
  • Il y a 2 semaines, j'ai fait participer ma classe à une liaison de cycle 3 en anglais au collège de mon secteur.

    Cette liaison avait plusieurs objectifs dont celui de faire découvrir le collège aux élèves de CM mais aussi de faire travailler les élèves sur l'ensemble des notions d'anglais à travers un challenge "Test your english".

    Nous avons mis en place cette activité avec une collègue professeur d'anglais avec qui j'ai déjà travaillé. En fait, l'année dernière, nous avons participé au même genre d'action qui est proposée aux classes de mon département par la CPLVE, Mme Moiton. Sur le site LVE21 , vous trouverez les éléments principaux de "Challenge your English". 

    Du fait de l'intérêt des élèves pour ce dispositif et le challenge ne pouvant être proposé chaque année par cette conseillère péda, nous avons décidé de nous remonter les manches et de construire nous-mêmes ce concours.

    Voici les éléments principaux d'organisation et les documents que nous avons utilisés : 

    Challenge entre classes en Anglais

    Mes élèves ont été accueilli par la principale adjointe puis la collègue a ensuite présenté la matinée dans le CDI du collège. Les différents ateliers (descriptif ci-dessous) ont été expliqués puis les équipes ont été formées. Il y avait 5 équipes de 10 élèves réparties avec systématiquement une moitié d'élèves de CM et d'une moitié d'élèves de 6è.

    Chaque équipe s'est vu remettre une fiche de circulation qui indiquait l'ordre de passage dans les ateliers et permettait aussi de noter les points remportés.

    Quatre ateliers étaient dirigés par des adultes (les 2 enseignants et 2 parents d'élèves) et un atelier se faisait en autonomie. Chaque atelier durait environ 12 à 15 min, comprenant les consignes de l'atelier, le déroulement, la notation et le transfert vers un autre atelier.

     

    Atelier Communication :

    - A tour de rôle, chaque élève tirait une carte numérotée. Il donnait en anglais le N° de la carte à l'adulte qui lui posait une question auquelle il devait répondre (annexe 1). Ensuite, il devait poser une question en anglais à l'adulte à partir de l'indication sur sa carte. Chaque bonne réponse ou question apportait un point.

    Il y avait quelques cartes d'un niveau plus élevé correspondant au programme de 6è. En outre, chaque équipe bénéficiait de 2 jokers permettant à un élève de demander de l'aide au groupe pour répondre ou poser une question.

     Challenge entre classes en Anglais

    Cliquez sur l'image pour voir les documents !

    Atelier Compréhension orale :

    Il y avait sur la table une feuille avec une image. Sur cette image se trouvaient des personnes, objets ou lieux en rapport avec les notions travaillées en classe.

    A tour de rôle, l'adulte donnait une consigne en anglais à chaque élève pour qu'il modifie l'image. Il pouvait être amené à colorier, écrire ou placer des éléments sur les différentes parties de l'image. Chaque consigne respectée apportait un point. 

    Challenge entre classes en Anglais

    Cliquez sur l'image pour voir les documents !

    Atelier Maitrise de la langue :

    A la table, chaque élève avait une fiche avec 10 phrases (annexe 2). Dans chaque phrase, 3 formulations étaient proposées et les élèves devaient choisir la bonne. Les éléments choisir relevaient essentiellement de la maitrise de la langue écrite en anglais.

    Après la lecture de chaque phrase, les élèves devaient se mettre d'accord pour ne faire qu'une proposition à l'adulte. A chaque réponse donnée, la correction était faite pour indiquer si la proposition était juste ou non. Chaque bonne réponse apportait 2 points.

     

    Challenge entre classes en Anglais

    Cliquez sur l'image pour voir les documents !

    Atelier Culture et Civilisations

    6 jeux étaient proposés autour de ce thème (annexe 3) et les élèves devaient se mettre d'accord pour réaliser les actions demandées (relier drapeau-pays, associer capitale-pays, identifier les memebre de la famille royale d'Angleterre, relier les fêtes anglophones et leur date).

    Chaque bonne réponse apportait un point.

     

    Challenge entre classes en Anglais

    Cliquez sur l'image pour voir les documents !

    Atelier jeux autonomes

    Les élèves avaient des fiches Wordsearch sur du vocabulaire anglais travaillé durant l'année. Ces documents ont été pris sur le site https://laclassedemallory.net/2017/05/02/ateliers-en-anglais-english-workshop/

     

    A la fin des 5 ateliers, les équipes se sont retrouvées au CDI pour la proclamation des résultats. Les scores ont été annoncés et chaque équipe a été félicitée.

     Fiches équipes

    Voici les fiches des équipes avec pour chacune la rotation des ateliers et les cases pour noter les points. Chaque atelier rapporte 20 points au max.

    Atelier communication : 10 élèves qui doivent répondre à une question et en poser = 1pt par bonne réponse

    Atelier compréhension orale : 2 pts par élève qui complète correctement l'image

    Atelier civilisation : barème indiqué dessus 

    Atelier maitrise de la langue : 2pts par bonne réponse

    Pour le 5è atelier, nous n'avions pas fait de barème mais nous prévoyons de construire quelque chose pour l'an prochain autour de l'écrit.

    Challenge entre classes en Anglais N°1

    Challenge entre classes en Anglais N°2 Challenge entre classes en Anglais N°3 Challenge entre classes en Anglais N°4 Challenge entre classes en Anglais N°5

     

    Le lendemain, mes élèves sont revenus sur cette sortie en rédigeant chacun un tweet expliquant ce qu'ils avaient aimé et pourquoi lors de cette action. Pour s'aider, ils ont pu s'appuyer sur les tweets faits  durant toute la journée.

    Les jours suivants, un storify de cette visite a été réalisé et partagé sur twitter, mais aussi avec le collège et les familles.

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • A chaque début de séance d'Anglais, je mets en place des rituels qui changent à chaque période. Je proposerai d'ailleurs bientôt mes paperboards avec toux ces rituels pour l'année. 

    Je fais travailler les élèves sur les greetings en début d'année dans lesquels ils interviennent de plus en plus puis on installe un TV Show où un journaliste (élève 1) interroge un invité (élève 2) pour qu'il se présente (nom, âge, téléphone, pays, ville, famille). 

    Et pour la dernière période, je vais réinvestir tous ces travaux de présentation pour faire travailler les élèves sur une compétence souvent mise de côté : PARLER EN CONTINU. 

    Loto des cartes d'identité en anglais

    Ainsi, on va jouer au BINGO (loto) selon les règles suivantes : 

    - chaque élève tire une carte d'identité au hasard et une fiche de Bingo

    - à tour de rôle, les élèves se présentent avec leur carte d'identité 

    - chaque élève qui a le personnage présenté sur sa carte de Bingo l'entoure au feutre pour ardoise

    - l'enseignant récupère la carte d'identité présentée (pour la correction

    - si un élèves a entouré ses 4 personnages, il crie "BINGO".

    - on vérifie les 4 prénoms entourés avec les cartes récupérées

    Le truc intéressant, c'est que chaque personnage doit être présenté en entier (dans l'ordre qu'il veut), favorisant la prise de parole en continu.

    Scénario de prise de parole élève : My name is...

                                                             I am ... years old.

                                                             I come from ...............

                                                             I live in ....................

                                                             My phone number is ..........

                                                            I have ... brother(s) and .... sister(s)

                                                             I like .........

     Voici le matériel pour ceux qui auraient envie de s'y mettre !

    les cartes d'identité (à imprimer et plastifier)

    Loto des cartes d'identité en anglais

    les cartes de Bingo (à imprimer et plastifier) avec en dernière page un verso à dupliquer

    Pour info, il y a 6 cartes de Bingo par page (avec le même fond de drapeaux)

    Loto des cartes d'identité en anglais

     

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Depuis que je fais de l'Anglais en classe, je donnais des consignes que les élèves comprenaient plus ou moins bien mais je pensais que la répétition permettait une imprégnation et une maitrise assez bonne des consignes du quotidien.

    Or, l'an dernier, faisant passer un test de ceinture blanche sur les consignes en Anglais (après avoir découvert que c'était un point important des IO que je ne traitais pas réellement autrement) et beaucoup ont eu besoin de le passer 3 à 4 fois (le même) pour réussir. 

    Les consignes en Anglais

    J'ai donc réalisé un livre Didapages qui me sert en classe pour travailler à un moment donné de l'année dessus mais aussi permet d'y revenir en cas de besoin et est aussi disponible à la maison via notre site d'école. Car il n'y a rien de plus difficile pour les élèves que de maitriser une leçon d'anglais sans le son...

    Voici donc mon livre que vous pouvez utiliser en ligne , télécharger plus bas ou modifier si vous utilisez Didapages. 

    Cliquez sur le livre pour le télécharger.

    Ce dossier à dézipper est composé d'un dossier avec plein de fichiers à l'intérieur. Vous pouvez ouvrir le livre en cliquant simplement sur le fichier index.html et le dossier peut être stocké n'importe où.

    Les consignes en Anglais

    Voici ici la version à installer avec le logiciel Didapages si vous souhaitez le modifier ou le compléter.

    Version modifiable à charger via Didapages

     J'ai aussi réalisé une trace où les élèves copieront à un moment donné les consignes en Anglais en face du dessin.

    Les consignes en Anglais

     

                                               

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Je continue de proposer mes outils pour le quotidien en anglais. Après avoir proposé mes questionnaires de compréhension orale à partir d'enregistrements et mes travaux en lecture, voici mes exercices pour travailler la production écrite.

    Production écrite en Anglais 

    Il s'agit de travaux trouvés un peu partout, organisés avec un niveau croissant de complexité (je pense que c'est tout à fait faisable au CM1) et présentés de manière à ne pas multiplier les photocopies. 

    Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais

    Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais

    Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Je continue de proposer mes outils pour le quotidien en anglais. Après avoir proposé mes questionnaires de compréhension orale à partir d'enregistrements, voici mes exercices pour travailler la compréhension écrite, la lecture quoi.

    Compréhension écrite (lecture) en Anglais 

    Il s'agit de travaux trouvés un peu partout, organisés avec un niveau croissant de complexité (je pense que c'est tout à fait faisable au CM1) et présentés de manière à ne pas multiplier les photocopies. 

    Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais

    Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais

    Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais      Compréhension écrite (lecture) en Anglais

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique