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Les ceintures 2016 au CM2 et plus encore...
Après en avoir terminé avec la mise à jour des ceintures CM2 avec les IO 2015, je vous propose un récapitulatif de tous ces outils avec un bonus.
Voici une vidéo imaginée par mes élèves que j'ai montée. Elle présente l'organisation des différentes étapes du passage d'une ceinture du côté élève. Cela leur permet de savoir exactement ce qu'ils doivent faire et d'éviter les malentendus ou implicites qui les empêchent de progresser.
Attention, je n'ai mis à jour que les entrainements et tests en français et maths (sauf géométrie et vocabulaire qui sont pris en charge par ma décharge). Ainsi, il me reste à faire les TESTS 2 et les mises à jour des autres matières qui viendront au fur et à mesure de la prochaine année scolaire.
Si vous êtes intéressés par les anciennes ceintures (plus complètes), cliquez ici.
Vous trouverez ci-dessous les liens rapides vers toutes les ceintures et outils.
Tags : ceintures, ceintures de compétences, cm2, outils, entrainements, tests, vidéo
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Commentaires
Super cette vidéo explicative ! Il faudrait que j'en fasse faire une à mes CM2 pour expliquer le fonctionnement PIDAPI aux plus jeunes.
Que de travail abattu pour préparer toutes ces ceintures. Je suis admirative !
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Lundi 8 Août 2016 à 19:05
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3m'damladMardi 4 Avril 2017 à 16:19bonjour,
je t'avais contacté il y a quelques temps pour des infos et ton partage de ressources; je reviens vers toi pour te donner des nouvelles et pour dire aussi à tous ceux qui hésitent encore que, malgré mes longues interrogations, la peur de mettre en place, JE SUIS RAVIE et mieux encore LES ELEVES ADORENT et sont très motivés. Encore merci pour tout ce travail et pour ton partage.
M'damlad
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Mardi 4 Avril 2017 à 16:44
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Bonjour.
Cela fait longtemps que je veux me lancer dans les ceintures dans ma classe, mais j'ai encore du mal à voir clairement comment l'organiser. En effet ici en Belgique ce genre de pratique est loin d'être répandue. L'enseignement traditionnel ne me satisfait plus et donc je fais des recherches. Cette petite vidéo m'a déjà pas mal éclairée, c'est très concret merci. Par contre je ne vois toujours pas comment gérer la partie "théorique". J'ai vu que vous travaillez en classe inversée, mais les élèves visionnent les mêmes vidéos au même moment, si j'ai bien compris, mais ils ne sont pas tous à la même ceinture dans chaque matière. Donc certains ont besoin de la leçon suivante et d'autres peut-être de la précédente. Alors comment gérez-vous ces différences de besoin?
Je tenais aussi à vous féliciter pour vos superbes documents, et vous remercier pour ce partage généreux.
Solange
Aaaah je crois avoir trouvé la réponse à ma question sur votre blog. Vous leur signalez les ceintures qui sont impossibles car les leçons ne sont pas encore vues? Du coup ils avancent plus ou moins en même temps.
Bien content que tu trouves : généralement, j'ai mis pas mal de choses pour l'organisation qui permettent d'envisager les problèmes pratiques mais n'hésite pas.
A bientôt solange, supermaitre