• Mes rituels d'E.D.L. en paperboards TBI

    Voici le paperboard de mes rituels en étude de la langue. En fait, utilisant Cap Maths depuis plusieurs années, je trouvais bien qu'il y ait un exercice de révision par jour sur un sujet traité il y a plus ou moins de temps. C'est à mon avis un des atouts de cette méthode : ne pas saucissonner les leçons mais y revenir régulièrement. 

    Mes rituels d'E.D.L. en paperboards TBI

    J'ai donc choisi de faire la même chose en étude de la langue (maitrise de la langue, enfin je sais plus trop le nom actuel) avec des exercices quotidiens et rapides en conjugaison, grammaire et orthographe.

    Mes rituels d'étude de la langue en paperboards TBI

    Il y a une page par exercice et j'alterne les matières (l'exercice est fait sur le cahier du jour puis corrigé):

    - conjugaison : un temps, 6 verbes, 6 personnes ou groupes-sujets (j'ai mis une liste en bas des verbes des IO pour faire varier les verbes)

    - grammaire : plusieurs phrases à écrire et à manipuler

    - orthographe : en alternance une dictée de mots (mots à apprendre pour dictée) et exercice 

    Mes rituels d'étude de la langue en paperboards TBI et le fichier .ibw (licence libre)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :