• Mieux comprendre les maths au CM !

    Il y a quelques temps, j'ai conçu une page web dans laquelle j'ai mis plein d'animations flash expliquant les leçons de maths au CM. Cela m'est venu en utilisant Labomep de Sésamaths qui propose d'insérer ces animations aux séances proposées aux élèves ou qui sont automatiquement montrées quand un élève se trompe sur certains exercices. 

    Depuis longtemps, j'essayais de trouver comment donner aux élèves des outils simples, faciles d'accès qui peuvent les aider à se rappeler d'une leçon et surtout voir quelles actions faire pour réussir l'activité mathématique.

    Mieux comprendre les maths au CM !

     

    L'intérêt de ces animations est qu'elles sont très bien conçues :

    - elles sont simples d'utilisation avec 2 boutons

    - elles proposent toutes les étapes pour réussir à faire un exercice ou une tâche mathématique.

    J'ai obtenu l'autorisation d'utilisation et je vous propose maintenant cette petite application.

    Il vous suffit juste de cliquer sur le dossier zippé pour le télécharger. Ensuite, vous l'ouvrez en cliquant dessus et copier le dossier "mieuxcomprendre" là où vous voulez. Il ne reste plus qu'à ouvrir le fichier web "mieuxcomprendrelesmaths.html" qui vous propose toutes les animations. Attention, pour revenir en arrière, il il faut utiliser les flèches retour de votre navigateur.

    Et bonus, CELA MARCHE HORS INTERNET !

    Avant de le télécharger, vous pouvez le tester en ligne ici.

    Voici le dossier zippé : 

    Mieux comprendre les maths au CM !

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ffb
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:43

    Merci pour m'avoir fait connaitre ce site qui semble super.

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:30

    biggrin You're welcome !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :