• Rituel d'HDA période 2

    Mon rituel d'Histoire des Arts et Techniques au CM

    Au mois d'aout, je présentais ici la mise en place de mon rituel d'Histoire des Arts et Techniques. Je continue en proposant mon travail pour la période 2.

    Je partage 2 types de documents : mes fiches-élèves hebdomadaire et les paperboards Activinspire qui me servent aux présentations. Sur chaque page, des images (personnage, son, frise) sont cliquables pour voir apparaître les détails à donner aux élèves ou bien ouvrent des pages internet vers de vidéos ou autres.

     

    Voici donc la suite avec la Période 2 

    Sujets étudiés :

    - oeuvres : Tapisserie de Bayeux, Carcassonne, Dame à la licorne, Tympan de Vézelay, l'école d'Athènes et la chapelle Sixtine 

    - musiques : Rossini, Chopin x2, Verdi x2, Strauss

    - personnages : La Fontaine, Nexton, Rousseau, Diderot, Nièpce, Voltaire

     

    Fiches-élèves

    Rituel d'HDA période 2

     

     

     

    Paperboards     Mon rituel d'Histoire des Arts et Techniques au CM

     (les semaines 3 et 4 sont sur Drive car ne peuvent être hébergés sur ekla)

    Semaines 1 et 2

    Semaines 3 et 4 

    Semaine 5 et 6  

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mc
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:02
    Merci beaucoup pour votre partage.
    2
    sev51
    Dimanche 19 Août 2018 à 14:13

    Magnifique travail !! Des liens très bien pensés ! Merci beaucoup 

    3
    Eli
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 23:29

    Bonsoir ! 

    Super fiche et super présentation.. Y-a-t-il les périodes 3,4 et 5?

     

    Merci encore ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :