• Se Présenter : Leçon à manipuler et augmentée

    Depuis 3 ans, j'ai réalisé des séquences en Anglais avec TBI où j'introduis les formulations sonores anglais via des enregistrements de personnes anglophones. En outre, j'ai utilisé l'application Mirage Make pour augmenter les traces écrites données aux élèves comme ici : http://supermaitre.eklablog.fr/lecons-d-anglais-augmentees-a130891126

    Et puis, cette année, ayant des élèves que j'ai déjà eu l'an dernier ou d'autres qui ont un niveau assez bon d'anglais, j'ai souhaité aller plus vite dans les leçons sur SE PRÉSENTER en proposant aux élèves d'avoir à la maison tout ce qu'il faut pour faire des saynètes où ils pourront se questionner mutuellement à partir d'une carte d'identité.

    J'ai donc transformé ma trace écrite en leçon à manipuler (LAM) et j'ai proposé sur le site de ma classe de retrouver tous les sons pour maitriser tout le lexique nécessaire (nombres, pays, villes). Les LAM se développent pas mal en ce moment et je remercie Delphine et surtout Amélie pour les idées.

     

    Voici à quoi ressemble en gros ma LAM

    Se Présenter : Leçon à manipuler et augmentée

    La question réponse 1 correspond à What's your name ?

    La question réponse 2 correspond à How old are you ?

    La question réponse 3correspond à Where do you live?

     

    La question réponse 4 correspond à Where do you come from ?

     

    La question réponse 5 correspond à What's your phone number?

     

     

     soit en vidéo : 

    Ci-dessous, le document en pdf pour donner aux élèves afin de construire la LAM

    Se Présenter : Leçon à manipuler et augmentée

     

    Et pour finir, la page de mon site de classe utile pour apprendre le lexique en l'écoutant. je proposerai certainement à mes élèves d'inventer ds petits quiz pour se tester ensuite.

     

    Se Présenter : Leçon à manipuler et augmentée

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 12:08

    Quelle bonne idée!

    Existe-t-il un site où trouver tous les dialogues ou faut-il les enregistrer un par un?

    2
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 12:24

    Waouh! Le site que j'ai toujours rêvé d'avoir mais que je n'ai jamais trouvé! Merci pour la découverte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :