• Semaine 10 d'un directeur d'école

    LUNDI 16 Novembre  : Retour en classe

    Je retourne en classe ce matin assez difficilement. J'ai l'impression d'avoir passé le weekend dans un film d'horreur dont on doit parler en classe. Et puis, la discussion finie, j'ai l'impression que les élèves sont moins dans l'émotion que je n'aurais pu l'imaginer. J'en viens même à penser que c'est une actualité qui fait maintenant partie intégrante de leur vie...

    Semaine 10 d'un directeur d'école

     

    MARDI 17 Novembre: Projet d'école 

    On a reçu des nouvelles du projet d'école. Le dernier s'est arrêté il y a 2 ans mais rien n'avait encore été planifié. Et puis, là, il faut sortir en quelques semaines un bilan , un avenant et des propositions pour un futur projet dont on ne connait rien au cadre... C'est un peu étrange comment la DASEN nous demande de respecter tout un tas de contraintes alors qu'un nouveau projet d'école peut bien attendre 2 ou 3 ans de plus ! 

    Semaine 10 d'un directeur d'école

     

    MERCREDI 18 Novembre : Formation de directeurs

    Formation assez intéressante sur nos missions de directeurs. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le voyage avec 2 collègues qui nous a permis de conclure qu'on a toujours beaucoup plus à apprendre de rencontres entre collègues que face à un ponte d'un sujet intéressant mais éloigné du terrain.

    Semaine 10 d'un directeur d'école

     

     

    JEUDI 19 Novembre: ELreCOmence 

     L'an dernier, une famille avait carrément refait l'enquête ELCO dans mon dos pour l'envoyer à la DSDEN, ne comprenant pas pourquoi une section n'était pas ouverte. Je pensais avoir clarifié les choses mais voilà que ces personnes redemandent en passant au-dessus de moi pourquoi une nouvelle enquête n'est pas menée alors qu'apparemment il y aurait assez de demandes...

    Semaine 10 d'un directeur d'école

      

    VENDREDI 20 Novembre: le Monde des Bisounours ?!

    9h45 : une dame avec un grand sourire sonne à la porte pendant la dictée. Elle me dit qu'elle a passé son certificat d'étude dans la classe à côté et elle veut savoir si je lui permettrai de voir les locaux. Quoi répondre ??? On ne serait pas un peu en état d'urgence ou je me tompe? Je ne crois pas avoir pour mission d'organiser une visite de musée dans les classes de notre école !  J'ai essayé d'expliquer cela gentiment ... Elle me répond qu'elle vient de loin (à mon avis de très loin... ).

    Semaine 10 d'un directeur d'école

      

     

      

    Et vous ? Comment s'est passée cette semaine ?

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2015 à 13:35

    Bonjour !

    Je découvre ton blog grâce à la cpb et j'adore ces petits billets d'humeur imagés, toutes les très bonnes idées et les capsules !

    Merci :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 16:21

    Merci beaucoup !wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :