• Semaine 36 d'un directeur d'école

    Lundi 27 juin : "Je vous demande pardon ?"

    Je rencontre une maman d'élève qui n'accepte pas que son enfant ait eu un 0% à une partie de l'éval de fin CP. Elle me dit qu'il est traumatisé et que je dois tout de suite mettre un 1 devant pour que cela fasse 10% .

     

    Semaine 36 d'un directeur d'école

     

     MARDI 28 juin : C'est les vacances ! Ah Bon ?

    A la fin de la journée, un mère m'annonce que son fils ne viendra plus dès demain... Je fais le point avec les collègues et je me rends compte qu'au moins 6 élèves rateront une semaine de classe en fin d'année et que je vais me taper des dossiers d'absentéisme pour passer le temps... 

    Semaine 36 d'un directeur d'école

     

      MERCREDI 29  juin : NON, NON, NON !

    Après avoir fait, défait, refait 3 fois tout ce qui concernait les répartitions de classes pour l'an prochain, une collègue me demande si on ne peut pas inverser  2 demoiselles qui ne seraient pas avec leurs copines l'an prochain. Sauf qu'il faudra vérifier l'équilibre de niveau, fille-garçon, de comportement, d'élèves à séparer etc...

    Semaine 36 d'un directeur d'école

        

    JEUDI 30 juin : Fin des enquêtes en tout genre

     Je pense en avoir terminé avec LPC, Arc en Ciel, les PPRE, le collège, les inscriptions, les répartitions et je vais pouvoir enfin respirer un peu demain.

     

    Semaine 36 d'un directeur d'école

     

     

     VENDREDI 1 juillet : C'est tout comme...

    18h30 : weekend et... plus rien à préparer, plus de stress pour une sortie, un oubli, enfin un vrai weekend comme les gens normaux.

    Bon après lundi, j'ai encore la coopérative à mettre à jour de 4 mois, faire le point sur les commandes, le matériel et tout ça, mais ce soir, c'est REPOS.

     

    Semaine 36 d'un directeur d'école

     

     

      

      Et vous ? Comment s'est passée cette semaine ?

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2016 à 15:39

    Alors à ta santé !

    Moi ce WE c'est grand ménage parce que chez moi c'est devenu un vrai capharnaüm et que je ne veux pas passer le début de mes vacances à faire le ménage.

     

     

    2
    Samedi 2 Juillet 2016 à 17:30

    Merci et courage encore 2 jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :