• Mes ceintures d'Histoire

    Voici mes ceintures d'Histoire :

    Le travail que je mets ici est à chaque fois composé des tests, des corrections et des tests 2. Les tests sont au format .odt car je laisse libre choix à chacun de prendre les tests et de les mettre dans un autre ordre ou d'intercaler des tests, en fonction de sa programmation.

    - Je commence avec le travail que j'ai fait l'an dernier (en 2013 2014). Il y a les ceintures blanche, jaune, orange et verte. En fait ma programmation prévoyait bien 7 ceintures correspondant à 7 parties de l'année mais la mise en place des évaluations d'Histoire (comme de Sciences et d'Anglais) a connu quelques ratés. En effet, j'ai bien travaillé durant l'année sur les 7 parties mais les élèves ont souvent été jusqu'à la ceinture orange voire verte. En fait, j'avais choisi de laisser les élèves fonctionner dans ces matières comme dans les autres sauf qu'ils ont eu tendance à les laisser un peu de côté. Et beaucoup d'entre eux se sont retrouvés à passer des tests 2 mois après les leçons, augmentant de fait les échecs. Du coup, j'ai décidé cette année d'être un peu plus directif et je leur impose de passer le test 1 sur une semaine que je choisis (généralement 2 semaines après la dernière leçon). Et ça à l'air de marcher, car j'ai eu 1/3 de réussite au premier test d'histoire alors que l'an dernier c'était plutôt 1/5.

    Mes ceintures d'Histoire        Mes ceintures d'Histoire       Mes ceintures d'Histoire

    - Voici ce que j'ai commencé à faire cette année du fait d'avoir des élèves venant de 2 classes différentes.

    Je ne propose que les 2 premières ceintures (blanche et jaune) mais le reste va arriver.

    Mes ceintures d'Histoire      Mes ceintures d'Histoire      Mes ceintures d'Histoire

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :