• Mes entrainements de Calcul

    Voici les entrainements que je donne aux élèves pour préparer les tests de Calcul : 

    Mes entrainements de Calcul

    La particularité de mes entrainements en Mathématiques est que j'utilise un outil que je trouve idéal pour ceci : LE FICHIER SESAMATHS CM2 (que vous connaissez sûrement déjà, si non allez voir le descriptif fait par Charivari). 

    Voici le fichier complet à télécharger en PDF : 

    Mes entrainements de Calcul

    Il a été conçu par l'association sésamaths qui réalise des manuels et fichiers numériques disponibles librement sur internet. C'est un des gros avantages du système : vous pouvez comme moi acheter un fichier par élève en début d'année (à 4,9€ pièce ici mais aussi moins cher en passant par vos librairies scolaires) ou bien concevoir vos pages d'entrainements en téléchargeant gratuitement les pages du fichier et les pages de correction.

    En outre, il permet d'utiliser aussi en classe,avec un accès internet, la plate forme en ligne du fichier qui propose les exercices, les corrigés et mêmes des animations des corrections (géniales en géométrie)... A découvrir ICI  et il faut juste vous inscrire pour avoir accès à tout en tant qu'enseignant.

    Je vous propose en dessous les pages du fichier et les pages corrections qui sont nécessaires pour réaliser les entrainements. Pour ma part, mon classeur de correction des entrainements en maths reprend toutes les pages corrigées du fichier sans modification. 

     

     Ceintures  

    Mes entrainements de Calcul sésamaths en .odt

     

    Mes entrainements de Calculsésamaths en .pdf

    Blanche

    Page 10   Page 11

     Page 10    Page 11
    Jaune  Page 13  Page 13
    Orange  Page 30

     Page 30

    Verte   Page 31   Page 32  Page 31    Page 32
    Bleue   Page 31  Page 31
    Marron   Page 32  Page 32
    Noire   Page 33  Page 34  Page 33  Page 34

     

    NOUVEAUTE :  avec le fichier Iparcours CM :cliquez sur l'image.

    Mes entrainements de Numération

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le stylo de Virginia
    Dimanche 6 Juin 2021 à 19:22

    Bonjour Supermaître,

    J'enseigne en classe de CM2 et depuis le confinement j'utilise un fichier de maths :                                            Aux rythmes des maths CM2.

    L'année scolaire prochaine je devrais avoir 25 CM2 avec deux AVS. Mais si une classe ferme dans notre école je risque de devoir accueillir 4 élèves de CM1 en plus.  Ce sera compliqué.

    J'ai donc cherché un fichier de maths CM1/CM2 mais je n'ai pas trouvé. Par contre ton avis sur ce fichier m'a intéressée et je voulais savoir si je dois choisir l'édition 2017 ou la nouvelle édition car il me semble que tes ceintures en maths correspondent à l'ancienne édition. Je te remercie pour ta réponse et je te souhaite une bonne fin de dimanche.

    Virginia

      • Lundi 7 Juin 2021 à 20:05

        Alors pour les fichiers, j'utilise que la version 2017 car cela correspond à tout ce que j'ai mis comme pagination et la dernière version changeait bcp trop cette mise en page pour pas d'évolution nette du contenu. 

        Je crois par contre qu'il y a 3 ou 4 coquilles mais je vais les corriger. 

    2
    Le stylo de Virginia
    Dimanche 6 Juin 2021 à 19:30

    Rebonjour,

    J'ai oublié l'essentiel! J'avais oublié de te dire   MERCI    sarcastic   Virginia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :