• Semaine 7 d'un directeur d'école

    LUNDI 12 octobre : Elections

    La note de service concernant les élections impose les années en 0 et 5 d'envoyer quelques bulletins de vote pour archiver...  J'ai tout mis dans une enveloppe et je souhaite bonne chance à celui qui l'ouvrira.

     

    Semaine 7 d'un directeur d'école

      

    MARDI 13 octobre : Conseil de maitresse 

    Lors d'un conseil de maitres, une des femmes de service vient vers moi avec un livre de lecture CE1 me disant à voix basse qu'elle a entendu une petite voix sur le répondeur de l'école qui disait avoir oublié son manuel de lecture. Il s'agit de mon fils. La collègue à côté de moi, la maitresse de mon fils, regarde le livre et précise que ce n'est pas le bon.

    Semaine 7 d'un directeur d'école

     

     

     

    MERCREDI 14 octobre : Quelle joie d'habiter là où on enseigne.

    En faisant des courses dans un magasin, une dame m'aborde, l'air de me reconnaître. Je crois qu'elle me prend pour un vendeur mais elle me dit "Je crois qu'il y a un problème avec ...". Et là, je comprends que c'est la mère d'un élève qui me demande pourquoi j'ai mis le matin même toutes les affaires de son fils par terre. Il faut dire que je lui avais demandé 6 fois d'arrêter de manipuler quelque chose pendant une explication importante ... Il n'y aura pas de prochaine fois ...

    Semaine 7 d'un directeur d'école

     

     

    JEUDI 15 OCTOBRE: Course ELA 

     Nos classes de CM sont allées courir au collège pour l'association ELA. Chaque élève donne 1€ pour chaque tour effectué (1 ou 2). Heureusement que nous avions mis l'argent dans un pot commun car après 5 minutes avec les collégiens, une collègue voit des loulous de 6ème aller demander à nos petits CM de leur donner leur argent. Sympa la première imaage que se font nos élèves du collège !

    Semaine 7 d'un directeur d'école

     

     

      

    VENDREDI 16 OCTOBRE: Vacances

    Tout le monde est bien content d'arriver aux vacances. J'ai trouvé les élèves de l'école agités toute cette semaine ! OUF.

    Semaine 7 d'un directeur d'école

     

     

     

     

      

    Et vous ? Comment s'est passée cette semaine ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2015 à 22:17

    Aïe ! Pas cool tout ça ! Avant les vacances, tout le monde est fatigué... Les vacances nous feront du bien à tous !  

    J'ai eu une dure semaine aussi... Je suis heureuse de pouvoir me reposer. 

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:26

    J'aime bien lire ton journal, c'est vraiment sympa comme tu écris yes

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 12:55

    Merci beaucoup ! cool

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:49

    J'ai été directeur pendant de nombreuses années et je retrouve du vécu dans ces extraits de film. C'est vraiment original et très humoristique cette façon de relater tes semaines. Bon courage pour les mois à venir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :