• Ceintures 2016 de Grammaire au CM2

    Ceintures 2016 de Conjugaison au CM2

    Je continue avec la grammaire pour laquelle j'ai adapté mes ceintures de CM2 en :

    - insérant les nouvelles formulations (C. de phrase et non plus C. circonstanciels, ...)  

    - veillant à faire travailler sur la nature des groupes identifiés et en faisant disparaître  l'identification (CCL,CCT,COD...). Je travaillerai néanmoins l'identification des groupes en classe. Je n'ai pas mis dans l'évaluation le mot prédicat même s'il sera étudié dans les leçons.

    - proposant plus de manipulations pour les vérifications

    - intégrant un rappel des ceintures précédentes pour le passage des ceintures verte, bleue et marron (comme pour la conjugaison et l'orthographe). Il se trouve que pour les autres, la maitrise des ceintures inférieures est revalidée par les consignes (ex : pour trouver les C.E., il faut trouver les verbes, sujets, ...) 

    Compétences travaillées avec les ceintures

    Ceintures 2016 de Grammaire au CM2

    Entrainement 

    Grammaire CM2

    Correction Entrainement 

    Grammaire CM2

    Ceintures de

    Grammaire CM2

    Correction des Ceintures

    de Grammaire CM2

    Ceintures 2016 de Grammaire au CM2

    Ceintures 2016 de Grammaire au CM2

     

    Ceintures 2016 de Grammaire au CM2

    Ceintures 2016 de Grammaire au CM2

      

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :