• Mes capsules de Numération CM

    Je commence à créer mes capsules en vue d'une organisation en classe inversée.

    Je vais proposer les capsules par discipline en me concentrant sur les premières notions / ceintures. J'ajouterai les autres dans les articles durant l'année.

    J'ai fait le choix de videos qui essaient de donner tous les outils pour comprendre la notion. Cela peut paraître parfois un peu long ou peu ludique (ce n'est pas le but). 

    Les grands nombres : lecture écriture 

    Les grands nombres : comparaison ordre

     

    Les grands nombres : encadrement

    Les fractions : lecture écriture   

    Les fractions :décomposition et placement  

    Des fractions décimales aux nombres décimaux 

    Les fractions décimales :simplification, comparaison, opérations

     

    Les décimaux : placement sur droite graduée

     

     

    Les multiples de 5, 10, 15, 20, 25 et 50

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 18:27

    Autant vous informer tout de suite que vos vidéos vont probablement être visionnées par mes élèves : elles conviennent parfaitement à mes attentes !

    BRAVO !

    2
    Mardi 11 Août 2015 à 18:35

    Merci, cela m'incite à continuer ...cool

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 00:33

    Vraiment très chouette travail. Merci pour le partage. Je me servirai de certaines vidéos avec mes élèves... Vous les avez réalisées avec quel logiciel?

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 07:59

    Bonjour, 

    Mes vidéos sont réalisées avec activinspire (logiciel de mon tbi) pour la mise en page (cela m'a permis dans le passé de montrer à mes élèves ces doc en classe).

    Pour la mise en vidéo/son, j'ai travaillé avec screenr sur internet jusqu'à utiliser tout simplement un outil du logiciel activinspire qui permet de filmer et enregistrer une partie de l'écran ou sa totalité. C'est devenu plus simple du coup !

    wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :