• QR Codes de mes capsules pour le CM

    Ayant prévu d'équiper ma classe pour la rentrée d'une tablette, la création  et l'utilisation de QR Codes se révèlent indispensables.

     

    En effet, l'an dernier, quand mes élèves devaient repasser une ceinture, il fallait déjà pour certains reprendre la leçon ou revoir la vidéo associée avant de se lancer dans les exercices. Or, l'accès aux vidéos dans mon organisation étant assez complexe, les élèves passaient souvent aux exercices sans se rappeler de quoi parlait la leçon.

    J'ai donc décidé cette année de proposer en fond de classe des fiches avec les QR Codes de toutes les leçons pour qu'ils puissent vite revoir une vidéo avec la tablette mise à disposition dans la classe. 

    J'ai prévu dans un deuxième temps de mettre au dos de chaque entrainement des ceintures, le titre de la leçon et le QR Code associés, afin que les élèves puissent rapidement faire le lien entre une ceinture qu'ils souhaitent travailler et une notions qui pourrait avoir été vue en classe plusieurs semaines auparavant.

    Avant de me lancer des twitt'collègues (@ledirlo et @MmeTredok ) ont commencé à faire des superbes QR Codes de mes vidéos :

    QR Codes de mes capsules pour le CM      QR Codes de mes capsules pour le CM

    Voici donc mon planning des leçons de français et maths pour le CM avec à chaque fois le QR Code vers la vidéo conçue pour le fonctionnement de classe inversée. Le travail proposé correspond à mes vidéos de 2015-2016 qui ne tiennent pas toutes compte des nouveaux programmes.

    Cliquez sur les images pour obtenir les documents avec les QR Codes : 

    Français CM1 Maths CM1 Français CM2 Maths CM2

    QR Codes de mes capsules pour le CM

    QR Codes de mes capsules pour le CM

    QR Codes de mes capsules pour le CM

    QR Codes de mes capsules pour le CM

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :