-
Semaine 22 d'un directeur d'école
LUNDI 7 mars : C'est parti pour la 6ème
On vient de recevoir la première étape du marathon des dossiers de 6ème. On commence avec les vérifications sur Base élèves et cela va continuer pendant 2 mois à raison d'un tâche par semaine ou presque.
MARDI 8 mars : Bon voyage
Nous trions toutes nos réserves pleines de vieux livres (encyclopédies, manuels, romans) pour faire de la place. Et une grande partie de ce qui est encore utilisable partira d'ici quelques semaines au Tchad pour des enfants ... Merci à la collègue qui a permis cela et à l'armée qui envoie gratuitement plus de 300 kg de connaissance.
MERCREDI 9 mars : Vive les nouvelles technologies
Je sais pas si c'est parce que c'est l'ouverture d'Educatice mais à l'école, ça discute twitter, babytwit , tw'haikus, calculatice et tout ça avec du monde sur les ordis en ligne .
Vive le 21ème siècle, enfin jusqu'au plantage du serveur ...
JEUDI 10 mars : Hein ?!
Des parents me demandent de remplir un document pour un consulat russe afin de valider l'inscription de leur fils à des cours en ligne. Bon ... J'en parle à la collègue qui me dit qu'en plus il est inscrit au solfège, à la pratique instrumentale, qu'il prend des cours de natation ... . Et on s'étonne que ce petit ait l'air un peu fatigué en classe et donc pas trop concentré. Ah, j'oubliais, il est en CE1...
VENDREDI 11 mars : On attend toujours ...
Toute l'équipe attend avec de plus en plus d'impatience des nouvelles sur la possibilité d'une arrivée importante d'élèves afin d'éviter cette fermeture. Verdict à 13h 30 : il faut attendre LUNDI.
Et vous ? Comment s'est passée cette semaine ?
-
Commentaires
Je confirme Azra, c'est toujours très plaisant de découvrir la nouvelle semaine.
J'inaugure le marathon inscription 6ème cette année. Pour moi cette semaine dur dur ! Pas de journée de décharge, car j'ai remplacé ma remplaçante du jeudi qui était en stage, et tout ça en pleine organisation du forum du livres !
Marathon des dossier de mes .....3 futurs 6ème, bon, c'est assez rapide. Cette année, exceptionnellement nous n'attendons pas la fermeture de classe puisque l'inspection académique à décidé de nous laisser réfléchir tranquillement une année sur "comment allez-vous vous organiser avec notre objectif de fermer toutes les écoles rurales de moins de 4 classes dans les 2 ans à venir". On réfléchit très très fort ....
-
Dimanche 20 Mars 2016 à 11:13
-
Ajouter un commentaire
C'est toujours un régal. Bon weekend (t'as vu, j'aplik la nouvel ortografe!?)