• TAG Nos pêchés mignons

    Bon ben, je m'y colle ! Les copains de la CPB (sur idée de Delfynus) ont lancé un TAG. Craiehative m'ayant tagué, je vous propose de mieux me connaître grâce à ces quelques questions

    1- Quel livre pourriez-vous lire et relire et re-relire, (même que vous le connaissez par cœur mais que vous avez encore envie de le lire) ?

    Super question pour commencer ! Je ne crois avoir beaucoup relu de livres de chez moi. Par contre, il y en a un que je relis chaque année, le retravaillant avec la classe alors que je ne le fais pas du tout avec les autres : L'Enfant-Océan de JC Mourlevat. Un bijou, cette réécriture du Petit Poucet avec un récit à plusieurs points de vue (et surtout plusieurs niveaux de langages). Je me délecte tous les ans de faire à voie haute Mme Doutreleau qui accumule en 2 pages insultes, gros mots et fautes de syntaxes. Les élèves font des yeux énormes !

     2- Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur ?

    Les Champs Elysées de J Dassin. Le CD est dans la voiture et mis régulièrement à fond quand on part en vacances. On chante à tue-tête avec ma femme ...

     3- Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel ? 

    La Cité de la Peur. Juste pour cela et puis les 120 autres gags.

    TAG Nos pêchés mignons

     4 - Quel petit plat vous cuisinez-vous pour voir donner le sourire ? 

     La barbe à papa pour les anniversaires de nos enfants même si notre machine fait des barbes ridicules !

    5- Vous grattez et vous gagner, quelle est la chose futile-inutile que vous achetez ? 

     Une parcelle de Lune. (c'est pas une blague)

    7- Quelle est l'odeur qui vous donne le sourire ? 

    L'odeur de gâteau qui cuit au four le dimanche, embaumant toute la maison.

    Gâteau au chocolat : what else !

     8- Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ? 

    Taper avec mes mains en permanence sur quelque chose. Etant  batteur (musicien pas ustensile de cuisine), j'ai tendance à taper tout le temps sans m'en rendre compte, énervant mes collègues au début qui maintenant se mettent à rigoler.

     

    9- Quelle est votre plus grand moment de solitude / votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant ? 

    En EPS, il y a 3 ans avec ma classe de CM2. Je les faisais travailler en badminton dans une salle pas loin de l'école. A la fin du cours, je fais un petit match contre un élève (pour arriver à un nombre pair). Jouant à fond chaque coup, je vais chercher un volant vers une ligne en allongeant la jambe...et j'entends un CRACK. Tout mon jean était ouvert au niveau de l'entrejambe le long de la couture. Personne ne le voit vraiment et je mets fin au cours. On rentre tous jusqu'à l'école, moi serrant fort un sac contre moi.

    En classe, je me poste à l'entrée et je leur demande de copier leurs devoirs pendant que je file vite en salle des profs. Me voilà avec l'aide d'une femme de ménage à trouver une solution : des épingles à nourrice en grand nombre pour que le pantalon tienne une heure. 

    Je retourne en classe, les élèves se posant des questions sur mon absence. Je suis bien obligé de leur avouer en leur montrant mon nouveau jean vintage, n'ayant plus rien pour me cacher.

    10 - Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas ? 

    Manger moins de chocolat. 

    11 - Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle ? 

    Une journée Thermes n'importe où avec ma femme pour enfin décompresser. 

    12 - Quel mot vous fait sourire ? 

     Toggoban ! Mon fils de 3 ans et demi bloque toujours sur ce mot et je le trouve presque mieux qu le vrai !

    13- Dans quel magasin ne devriez-vous jamais rentrer avec une carte bleue dans votre poche ? 

    Un magasin de Musique à Paris ! Guitares, batteries, percussions, piano : je voudrais tout acheter.

    14- Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou 5 mots doux espérés pour 2016. 

    2015 : partage , évasion, bienveillance, famille, couchers de Soleil

    2016 : découverte, amour, jeu, tranquillité, coopération

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 14:48

    "L'enfant océan", je le fais aussi et j'adooore ce livre. As-tu lu du même auteur "La rivière à l'envers", il est vraiment chouette. Ou encore "la balafre" que je n'ai jamais fait lire à ma classe car il me fait trop peur ce livre ! 

     

    "La cité de la peur " c'est un mythe ce film ! J'en ai parlé d'ailleurs dans les commentaires de mon TAG. 

     

    Une parcelle de Lune ? eek Je n'y aurai jamais pensé... 

     

    ^^ Trop drôle ton anecdote du jean déchiré !!! 

     

    Au passage, je te souhaite une très positive année 2016 ! 

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 21:03

        Mourlevat, j'en connais un autre mais je vais regarder ceux dont tu parles ...

        Bonne année à toi aussi et ptêt à bientôt sur d'autre forums ("j'me comprends")

         

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:23

    Quelle ignare je fais, je ne connais pas l'enfant océan ..... mais je vais y remédier. he

    Ça s'achète où une parcelle de lune ???!!! sarcastic

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 21:04

        Tu cliques sur le lien et tu achètes . J'avais découvert ça dans un reportage ...

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:27

    Nous avons eu le même moment de solitude !!!!!! Moi j'avais un pull long, ouf !!!

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 15:45

        Ça m'est arrivé aussi avec un jean, à la différence que c'est un élève qui s'en est rendu compte pendant les étirements. Il n'a rien dit mais je l'ai deviné quand je l'ai vu me regarder avec les joues toutes rouges... 

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:03
    5
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:45

    L'enfant Océan, il est extra ce livre!!! Tiens, je vais le lire à mes CE1 (je vais quand même demander aux CM2 si je ne leur coupe pas l'herbe sous le pied...) ^^

     

    C'est fou le nombre d'enseignants-musiciens. Je n'ai pas ce talent et je le regrette.

    Du coup, tu dois monter des trucs de fou en musique avec tes élèves! 

     

    Bon, je n'ai jamais déchiré mon jean, mais vous me faîtes un peu peur. Je vais en prévoir un dans les placards de ma classe... sarcastic

     

    Une excellente année à toi! happy

    6
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:03

    Bonne année à toi aussi ! 

    Le pantalon me semble essentiel !

    C'est vrai que c'est cool pour la musique de s'y connaître mais c'est difficile d'en faire tout le temps

    Par contre, quand on fait des chants groupés c'est toujours qui me colle la direction du choeur!

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:07

        Ahahah ! Pareil, mais j'aime ça ! 

    7
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:50

    Oui à la musique et à la parcelle de lune... comment t'es venue cette idée??? 

    J'aurais dû commencer par "Meilleurs voeux Supermaître!!!" d'ailleurssarcastic

    8
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:40

    Bonne année ! 

    Poui la Lune, je suis de formation scientifique et ai toujours aimé l'astronomie!  Donc cela m'est vite revenu !

    9
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:48

    Bonne année à Toi

    ça me rassure pour le magasin de musique... Ouf, il n'y a pas que moi !!!

    10
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:51

    Quand je l'ai lu, pour la parcelle de lune, je pensais à la distraction! J'y suis toujours dans la lune, alors...

    Ha le coup du pantalon... Je l'avais oublié celui-là... Mais non, ce ne fut pas pur moi un moment de solitude mais plutôt un fou rire général! En dernière année d'instit, un dernier examen!

    En ramassant tous mes classeurs, tout l'arrière de mon pantalon a craqué, d'un coup!

    Le pauvre prof ne savait pas s'il pouvait rire ou pas! Il a vite décompressé quand il a vu que je ne me relevais pas de rire...  Je n'en pouvais plus....Au moins ceux qui passaient après moi ne pouvaient pas dire le prof tirait la tête!  

    Ravie de voir que je ne suis pas seule ... he 

    11
    Samedi 9 Janvier 2016 à 22:27

    Bon, on a tous un jour un pantalon qui craque, ce qui m'a fait rire le plus c'est d'imaginer la scène "customisation" !

    Je ne connais pas non plus l'enfant océan, je vais vite remédier à ce manque, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :