• L'école est bien vivante, faites-le savoir !

    Le discours actuel sur l'école est systématiquement négatif ! Je n'en ferai pas le détail car cela n'apporterait rien de nouveau.

    Tous ces mots blessants publiés chaque jour et qui accusent systématiquement à charge telle personne ou telle choix pédagogique sont loin de notre vécu quotidien dans une classe.

    Nous nous battons tous les jours pour faire progresser chacun des élèves dont on a la responsabilité. Nous avons la tête dans le guidon 24h sur 24 et nous pouvons être fiers de faire valoir le respect, la bienveillance, l'exigence, la rigueur dans toutes les disciplines enseignées. C'est souvent difficile quand ce qu'on prône en classe est démoli une fois le portail franchi par les discours irrespectueux, malveillants, réducteurs voire mensongers.

    C'est pourquoi nous savons que pour nous aider face à nos doutes, nos craintes, nos désillusions, nos problèmes, nous pouvons compter sur toute la communauté éducative (collègues, parents, chercheurs, inspecteurs,...) pour trouver des solutions, qui ne sont pas magiques, mais qui correspondent à une situation inédite. 

    Ainsi, comme d'autres ont réagi, des enseignants blogueurs se mobilisent et vous proposent les portraits de toutes ces personnes qui font vivre l'école tous les jours. Ils essaient à leur manière de sauver l'école par leur engagement dans ce métier ...

    Vous trouverez ces portraits (et vous pouvez en proposer aussi)

    - sur une page dédiée    

    - dans les articles de collègues sur le sujet : carolarcencielecoledejulie

     

    L'école est bien vivante, faites-le savoir !

    L'école est bien vivante, faites-le savoir !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:21

    Bine d'accord

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :