• Mes ateliers de maths pour TBI

    Je propose ci- dessous tous les paperboards Activinspire que je réalise pour les ateliers de mon fonctionnement en pédagogie inversée (cf ici mon organisation).

    Mes ateliers de maths pour TBI

    Chaque paperboard se présente de la même manière : 

    - une page d'accueil du groupe (avec son numéro) avec le nombre d'exercices à faire

    -pour chaque exercice, une page de travail et ensuite la correction

    - ayant eu des problèmes quand plusieurs groupes travaillaient sur les mêmes paperboards (effaçage, retour en arrière), j'ai choisi de dupliquer chaque activité (plusieurs exercices et corrections) 3 fois. Ainsi, chaque groupe n'a plu qu'à cliquer sur suivant jusqu'au groupe d'après avant de lui laisser la place.

    Les versions CM1 et CM2 peuvent varier, c'est pourquoi je le préciserai parfois en indiquant le niveau. 

    Période 1

    NUMERATION CALCUL MESURES PROBLEMES

     Grands nombres 1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Grands Nombres 2 CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Grands Nombres 2 CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Additions d'entiers CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Additions et

    Soustractions CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Longueurs

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Données utiles, inutiles

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Choix de l'opération

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

    Période 2

    NUMERATION CALCUL MESURES PROBLEMES

     Encadrer les grands nombres CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Les fractions 1 

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Les fractions 2 

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Les multiples de 5,10,15,20,25 et 50

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Soustractions d'entiers CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Multiplications d'entiers

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Divisions d'entiers CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Masse et capacité CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Masse CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Lecture, construction de tableaux CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Lecture, construction de tableaux CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Lecture, construction de graphiques CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

    Période 3

    NUMERATION CALCUL MESURES PROBLEMES

     Fractions décimales et nombres décimaux

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Décimaux et placement sur une droite graduée 

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     Additions et Soustractions de décimaux

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

    Divisions d'entiers CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Mesures de périmètres

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Capacités CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    La proportionnalité CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     

    Période 4

    NUMERATION CALCUL MESURES PROBLEMES

     Ordre, comparaison de décimaux

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Nombres multiples CM2

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     

     

     Multiplier par 10, 100, 1000

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Diviser par 10, 100, 1000

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Additions de décimaux CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Soustractions de décimaux CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     Mesures de durées

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Mesures d'aires

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Mesures de périmètres CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Mesures d'aires CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     

     

     

    Période 5

    NUMERATION CALCUL MESURES PROBLEMES

     

     Divisions de décimaux

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Multiplications de décimaux CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     Mesures de volumes

    Mes ateliers de maths pour TBI 

    Mesures de durées CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     Pourcentages

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     Coordonnées d'un point, quadrillage CM1

    Mes ateliers de maths pour TBI 

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mjoce
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:12

    je vais essayer, mais c'est du bon travail bravo!

    2
    Faerychild
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:12
    Faerychild

    Merci pour ce partage, c'est très intéressant. Juste une petite question, pour les ateliers TBI, les élèves ont une fiche d'exercice papier ou ils réalisent les exercices directement au tableau ?

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 12:08

        Directement au tableau, en groupes de 4 et donc en se concertant

    3
    MARTINS CL
    Mercredi 14 Mars 2018 à 14:12

    BONJOUR

    POURRIEZ-VOUS M ADRESSER UN CODE POUR VISITER VOTRE SITE. JE SUIS PE ET POSSEDE UN VPI. EN VOUS REMERCIANT

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 14:26

        Quel code pour visiter quel site ???

        je ne comprends pas trop ?

        merci de me dire exactement ce que vous voulez !

         

    4
    azerty
    Dimanche 27 Mai 2018 à 19:28

    Ou avez trouver les Manchots.

      • Mardi 29 Mai 2018 à 13:32

        C'etait crystaltux factory  mais le site est fermé et les tux sont récupérables en faisant des recherches d'image sur internet .

    5
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:49

    impossible d'ouvrir les paperboards?Pourriez vous m'expliquez la démarche,merci

    Christelle

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:59

        Il faut le logiciel Activinspire qui est en partie gratuit (verdion simple).

         

        https://support.prometheanworld.com/download/activinspire.html?custom_lang=fr

    6
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 18:32

    merci supermaitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :