Je suis enseignant en Côte d'Or depuis 2005 et accessoirement directeur d'une école de 7 classes.
J'ai eu beaucoup de CM2 et pour 2015-2016, ce sera CM1-CM2.
Je travaille avec un TBI, quelques ordis en fond de classe et je réalise des outils numériques sur divers supports.
Je propose ici mes travaux de cycle 3 sur les ceintures de compétences, des vidéos et tout un tas d'outils faisant appel au numérique.
Je lance aussi mes réflexions sur une classe inversée coopérative...
Boite à coucous
lina : merciii!!!!! maintenant je comprends presque tout en anglaislina : merciiiii!!!!! maintenant je conprend presque tout en anglaislina : marciii !!!! maintenant je comprends presque tout en anglaisvoler n'est pas bon : je ne comprend pasflorence : Mercii ! En cette période de confinement, ces vidéos sont un soulagement !melvin : cacaOlive91 : Bonjour,Olive91 : Super blog, le mien n'est qu'une brindille....que je souhaite faire grandir comme le tien ! Bravosupermaitre : mercicorsicagus : Tout simplement une mine d'or, merci pour tous ces partages !my : bla bla blaProf Etc : À vendredi, Julien ;-)Jul-i : Merci pour ce travail!456 : 789fsdptatm : MAMENEbab's : bonjour, je suis enseignant dans la Meuse et dans le cadre de l'apprentissage des langues je dois proposer une eva sur écouter et comprendre. Vos baannedu14 : Bonjourannedu14 : lorsque j'ouvre les ressources pour tbi dans openboard seules des documents blancs défilent.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Help!! merci d'avancegfdgfdgfd : fgdgfdgfdghello : fffsupermaitre : ça marche sur activinspire qui est aussi gratuitMicky : Hello !Micky : Hellojude : hellocaca : wsh
Blogs préférés
Newsletter
Rechercher
Statistiques
Visiteurs depuis le 13/09/2014 : 1816058 Connectés : 6 Visiteurs du jour :702
Un grand merci pour ton travail ! Je vais utiliser avec mes élèves de Segpa ta ceinture de vocabulaire.
Cependant, j'aimerais savoir comment tu fais quand les élèves échouent au test car il n'y a qu'un seul entrainement par couleur (sauf pour les ceintures orange, bleue, marron et noire où tu as mis 2 entrainements différents)...
J'ai en partie résolu le problème que tu évoques en créant 2 parcours d'entrainement pour les élèves : parcours 1 d'entrainement + test 1 et si raté parcours 2 avant test 2.
par contre, je l'ai fait pour les ceintures que j'utilise au quotidien et malheureusement ce n'est pas moi qui fais le vocabulaire mais ma collègue.
Bonjour,
Un grand merci pour ton travail ! Je vais utiliser avec mes élèves de Segpa ta ceinture de vocabulaire.
Cependant, j'aimerais savoir comment tu fais quand les élèves échouent au test car il n'y a qu'un seul entrainement par couleur (sauf pour les ceintures orange, bleue, marron et noire où tu as mis 2 entrainements différents)...
Tu leur fais peut être passer le test 2 ?
Merci d'avance pour ta réponse,
Anabela
Bonjour,
Merci pour le message !
J'ai en partie résolu le problème que tu évoques en créant 2 parcours d'entrainement pour les élèves : parcours 1 d'entrainement + test 1 et si raté parcours 2 avant test 2.
par contre, je l'ai fait pour les ceintures que j'utilise au quotidien et malheureusement ce n'est pas moi qui fais le vocabulaire mais ma collègue.