-
Mes rituels d'Anglais en paperboards ActivInspire
Après avoir mis en ligne mon travail de calcul mental quotidien, voici mes paperboards ActivInspire d'autres rituels.
Commençons par l'anglais ! J'avais proposé dans plusieurs articles mes travaux en compréhension écrite, orale et production écrite. Au quotidien, j'ai mis tous ces travaux dans un paperboard en y ajoutant les sons mais aussi 3 autres rubriques.
Voici les paperboards (j'en ai fait 4 car les sons et vidéos prennent pas mal de place) :
Paperboard rituels anglais 1 ; Paperboard rituels anglais 2 ;
Paperboard rituels anglais 3; Paperboard rituels anglais 4
Ainsi chaque jour, je propose une des 6 activités suivantes piochées dans plein de ressources :
- Read : compréhension écrite + les supports écrits
- Write : production écrite + les supports écrits
- Phonetic : avec une fiche élève pour l'année + exercices proposés durant l'année
- Listen : compréhension orale + les supports écrits (pour le son, tout est déjà dans le paperboard)
- Description : travail écrit à l'ardoise ou sur cahier de description de personnages de QUI EST-CE ? que je ne commence qu'à la moitié de l'année. Ci-joint un paperboard préparatoire à ce travail.(le même au format .iwb)
- Civilisation : super travail sur la culture chez LA CLASSE DE MALLORY
Tags : paperboard, rituels, anglais, activinspire, cm2
-
Commentaires
Bonjour' pour ouvrir les paperboards .flipchart tu dois avoir le logiciel activinspire pour tbi' pour l autre' tu peux essayer avec opensankore qui est gratuit. Tiens moi au courant
3odilederaySamedi 9 Janvier 2016 à 15:45Merci énormément pour toutes ces ressources clé en main !
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai un TBI avec activinspire mais je ne trouve pas le temps de créer des ressources...
4ClorianeVendredi 26 Août 2016 à 15:49Cher SuperMaitre,
je suis SuperEnthousiaste quant à cette SuperTrouvaille de ces rituels d'anglais sous forme de Paperboard ... un SuperMerci.
Je dois être SuperPasMaligne ? Je ne comprends pas comment tu fonctionnes en phonétique ... Les élèves laissent la grille vierge et coche l'endroit où ils ont entendu le mot/son approprié ou recopient-ils les mots ? Je ne comprends pas non plus les exercices de type 1.2. Repérage de mots contenant un phonème prédésigné ... A quoi servent les - et + ?
Peux-tu m'éclairer ?
-
Vendredi 26 Août 2016 à 16:16
Pour la grille de remplissage, tu as tout compris, les élèves 'tick" à l'endroit où il repèrent l'intrus/le son/le mot...
Pour les exercices 1.2, je ne sais pas ce que sont les + et - (exos trouvés) mais la consigne est simple, il y a 2 mots avec un son commun et 1 intrus qu'il faut trouver.
Ex big et pig avec i court et l'intrus sheep avec i long
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Bravo pour tout se travail et merci du partage!
Par contre je n'arrive pas à ouvrir les paperboards... Comment faut il faire?
Bonne continuation.