-
Mes tests d'Orthographe CM1
-
Commentaires
Pour commencer, merci pour le message !
Ensuite concernant l'avancée et les prérequis des élèves pour aborder une nouvelle notion :
- j'ai programmé mes leçons sur l'année et donc je n'attends pas que tous les élèves soient à un certain niveau pour travailler tel ou tel sujet. Les ceintures ne concernent que l'évaluation ! Néanmoins, le fait de travailler des notions plus complexes et de reprendre des prérequis dans les exercices permet souvent aux élèves qui n'ont pas beaucoup avancé de se sentir plus à l'aise et de réussir une ceinture qui était trop complexe pour eux qq semaines auparavant.
- pour ceux qui vont vite, j'ai crée un outil ici : http://supermaitre.eklablog.fr/lecons-et-passage-des-ceintures-a114765208 . Mais en fait, compte tenu de la quantité de notions et de ceintures, ils sont rarement en avance. En outre, avec un fonctionnement en classe coopérative, je peux aussi m'appuyer sur leurs acquis pour du tutorat ou ils peuvent se lancer avec plus de temps sur un projet personnel.
N'hésite pas , bonne journée
Ajouter un commentaire
Je viens de découvrir ton blog, et mon Dieu, quel travail !! Merci déjà pour tout ce partage.
Concernant les ceintures, j'ai une petite question. Comment fais-tu pour la découverte des nouvelles notions ? Par exemple en CM1 quand ils doivent découvrir l'addition avec décimaux, tu attends qu'ils aient tous réussi un certain nombre de ceintures ou tu prévois ça à un moment dans l'année spécifique mais dans ce cas ceux qui vont vite sont obligés d'attendre ...
Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol. Merci d'avance de ta réponse !