• Rituel d'HDA version 2

    Il y a 2 ans j'ai partagé ici : http://supermaitre.eklablog.fr/m-a-j-du-rituel-d-histoire-des-arts-et-techniques-a147251906   mon rituel d'Histoire des Arts (et techniques) que j'ai mis en place afin de proposer des oeuvres, des écoutes ou de découvrir des personnages de manière quotidienne.

    Cet outil avait aussi pour but de faire travailler les élèves à l'oral en proposant à chacun de présenter régulièrement une des oeuvres ou un personnage / musicien. J'avais proposé une fiche explicative d'aide pour que chacun puisse faire ses recherches sur vikidia ou éventuellement wikipedia.

    Enfin, une fiche-trace était donnée régulièrement aux élèves pour se rappeler les oeuvres étudiées et s'y référer pour divers projets.

    Cette année, ayant des élèves qui ont déjà découvert ce rituel, je l'ai repris en proposant des oeuvres inédites sur les 3  premières périodes de l'année et j'ai refondé l'organisation pour les élèves (covid oblige ) en créant un Genially qui regroupe toutes les oeuvres, leur permettant d'y accéder pour leurs recherches ou bine pour découvrir ou redécouvrir...

    Je mets ci-dessous le genially ainsi que les nouvelles fiches pour la classe.

    Je n'ai plus à leur donner pour préparer leur travail oral que le nom d'une catégorie et le numéro d'une oeuvre (cf la frise de chaque catégorie).

    Document donné aux élèves à chaque fin d'études des oeuvres

    Rituel d'HDA version 2

     Télécharger « HDArituel.pdf »

     

    Et voici le genially ! 

    Rituel d'HDA version 2

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ka Bf
    Dimanche 15 Août 2021 à 10:27

    Génial! Merci pour le partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :